Photo du mois de Février: Coup de coeur

Filamots de Bordeaux nous propose le thème de la photo du mois de Février: Coup de cœur

"A partir de la date du 15 janvier jusqu'au 15 février, trouver une photo dans n'importe quel domaine, pas de restriction et pour laquelle vous avez un véritable coup de cœur. Si le temps est absolument horrible dans votre région, je vous suggère d'aller piocher dans les archives de vos photos. Le défi serait d'essayer de sortir et de faire la photo le mois à venir, si possible, photo coup de cœur."

J'ai joué le jeu et j'ai regardé autour de moi quand j'étais de sortie, et j'ai trouvé ça:


C'est une photo prise Place de la République, à Paris. Pour montrer qu'il n'y a pas que les victimes d'attentat terroriste dont on honore la mémoire Place de la République.
Je passe souvent à cet endroit puisque c'est sur mon chemin retour du travail, mais je n'avais jamais pensé à prendre en photo ce vélo.
Voilà... ce n'est peut être pas le coup de cœur attendu mais bon c'est venu comme ça...

Autres coups de coeur ici:

Voyager en photo, Marmotte, Estelle, Gizeh, Nanouk, magda627, Loulou, Dr. CaSo, Lau* des montagnes, Tuxana, Christelle, Julia, Yvette la Chouette, Pixeline, Agathe, A chaque jour sa photo, Lavandine, Tofashionandbeyond, Aude, Isaquarel, Mimireliton, DelphineF, Philae, Arwen, MissCarole, Eva INside-EXpat, Brindille, Rythme Indigo, Agnès, Destination Montréal, Tambour Major, Lyonelk, Giselle 43, Sandrine, Calamonique, Frédéric, Céline, Akaieric, Renepaulhenry, Ava, Christophe, Autour de Cia, Alexinparis, Iris, Utopique-Lily, princesse Emalia, Fanfan Raccoon, Laurent Nicolas, Salon de Thé, Guillaume, Nicky, Krn, Champagne, Woocares, Blogoth67, Blue Edel, Josiane, Thalie, Wolverine, Josette, MauriceMonAmour, Cricriyom from Paris, La Fille de l'Air, Gilsoub, MyLittleRoad, Jülide-Trognon de pomme, Claire's Blog, Philisine Cave, Tataflo, Milla la galerie, Homeos-tasie, A'icha, Xoliv', Sinuaisons, François le Niçois, Angélique, Amy, Testinaute, Bestofava, Chloé, Laulinea, BiGBuGS, Les bonheurs d'Anne & Alex, Alban, Dame Skarlette, Chat bleu, Marie, Pilisi, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Cara, Isa ToutSimplement, Laurie, CécileP, Luckasetmoi, Mamysoren, Eurydice, CetO, Cocazzz, Céline in Paris, Lavandine83, Galéa, Morgane Byloos Photography.


Commentaires

  1. Amusant j'ai poste une photo similaire pour un thème de la photo du mois il y a quelques temps. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXACTEMENT !!! Je me suis dit "mais mais... on l'a vu celui là"
      hi hi
      En tout cas, c'est exactement le type de vélo qui sort de l'ordinaire et pour lequel on peut avoir un coup de coeur...
      On va pique niquer ?

      Supprimer
  2. Malheureusement, un coup de coeur n'est pas toujours joyeux, il faut aussi savoir rendre hommage ...

    RépondreSupprimer
  3. Bien vrai. Des coups de coeur comme le tien, il en faudrait tous les jours et de la part de tous. Pas qu'une fois.

    RépondreSupprimer
  4. très très poétique!

    RépondreSupprimer
  5. Tu rends un bel hommage à la cycliste décédée et à la personne qui a laissé ce vélo et ces fleurs pour elle. :)

    RépondreSupprimer
  6. Il suffit que le regard s'arrête ... Un hommage à tous les cyclistes décédés! Un cri du coeur

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie photographie, avec une atmosphère qui s'y dégage.

    RépondreSupprimer
  8. Émouvant en effet ce coup de coeur.....

    RépondreSupprimer
  9. elle y a laissé son coeur , ce vélo prend une grande valeur
    un jour tu sors de chez toi , pour ne plus y revenir
    c'est tragique , émouvant , et triste

    RépondreSupprimer
  10. Tout le monde a le droit à ce qu'on honore sa mémoire... originale et jolie cette photo!!

    RépondreSupprimer
  11. bah ouais, les anonymes, on les oublie un peu trop parfois...

    RépondreSupprimer
  12. Bel hommage, un coup de coeur pour ceux qui ont du coeur...

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, voilà une photo coup de cœur, prise sur le vif. Ton regard s'est arrêté sur ce témoignage à deux roues. Et la photo est belle même si elle évoque un évènement triste. Comme quoi un vélo, c'est aussi cela, à cet endroit. Merci pour ton coup de cœur, il est touchant.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ton coup de coeur bien différent de tout ce que j'ai vu, encore une fois je remarque que les photos un peu différentes retiennent moins l'attention et je te félicite pour le choix du mois de mars car là je pense encore une fois m'éclater ahaha Je passe un peu en retard mais j'étais occupée à courir.... entrainements course à pied

    RépondreSupprimer
  15. En même temps, n'est-ce pas le propre du coup de cœur, de "venir comme ça"? ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés