Photo du mois: Le froid et le chaud

Le thème de la photo du mois de Février, choisi par RenePaulHenry, ne me laisse pas le choix: il va falloir que je parle encore du Japon!


Le japon, un pays où les gens adorent se blottir bien au chaud dans une source thermale, en contemplant un paysage enneigé. Il y en a un peu partout dans ce pays où l'activité volcanique a laissé bien des traces. Mais avouez que ce japonais là est bien particulier: il s'agit de l'un des bébés singes de la tribu qui peuple les montagnes proches de Nagano, où se trouve le parc Jigokudani Yaen Koen: les habitants se sont aperçu que les macaques venaient se baigner dans ce bassin d'eau chaude, et ils l'ont aménagé spécialement pour eux.

La photo a été prise en plein mois de Novembre, alors qu'il commençait à bien faire froid. Et avec toute sa famille ce petit singe était en train de prendre un bain bien chaud (sous les yeux des photographes).
C'est-y-pas mignon?

Les autres participants: Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, SecretAiko, Claire, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'icha, E, Alban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, Claire's Blog, La Fille de l'Air, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice

Commentaires

  1. Avec le texte la photo prends tout son sens ;-)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je ferai bien comme lui
    belle participation

    RépondreSupprimer
  3. Cool, un singe! J'aime bien les feuilles dans l'eau aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie photo et très belle histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tranquillement installé pour un moment de détente et de chaleur... pas bête ce petit singe!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chouette cette photo ! Suis pas fan du cadrage par contre qui aurait été nettement + sympa en version paysage. En tout cas il a l'air d'apprécier ce bain chaud ce petit singe.

    RépondreSupprimer
  7. les sources d'eau chaude ... j'en voudrai bien une chez moi ... au moins j'en aurai à volonté (de l'eau chaudeb) !

    RépondreSupprimer
  8. Et en sortant de l'eau il gèle non ?
    Parce que les bains bien chaud avec la neige autour OK mais à la sortie vaut mieux un bon gros peignoir bien douillet pour éviter la congélation sur place non ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah opui, je me souviens d'avoir vu un reportage sur ces macaques. C'était très amusant de les voir se baigner dans la source chaude!

    RépondreSupprimer
  10. Quand tu as dit Japon et que j'ai vu la photo, j'ai tout de suite pensé aux sources chaudes :). Il est vraiment très mignon ce bébé singe ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est super mignon !! Jolie interprétation du thème ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Trop chou!!! On dirait une petite peluche.
    Merci pour l'explication qui complète bien ta photo.

    RépondreSupprimer
  13. et après il ne fait pas la manche auprès des photographes venus exprès pour lui et ses congénères ?

    RépondreSupprimer
  14. Ces macaques ont le sens du confort ! Celui-ci est particulièrement adorable !

    RépondreSupprimer
  15. Adorable ce bébé, je fonds... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés